Puis-je fumer des cigarettes classiques et utiliser en même temps une e-cigarette ?

Le but de vapoter étant d’arrêter de fumer, certaines personnes se demandent s’il est possible de fumer cigarette électronique et cigarette dans la même journée. Comme il est difficile d’arrêter de fumer sur un coup de tête, il faut un temps d’adaptation.

Vapoter permet de réduire la consommation de cigarette

Plusieurs scientifiques se sont penchés sur le sujet au cours des dernières années, et leurs études révèlent que la cigarette électronique permet de réduire la consommation de cigarette. Ils conseillent donc l’usage des deux pour une réduction significative de la consommation. Cette alternative au tabac, en plus de la réduction de la quantité de tabac consommé, favorise l’arrêt définitif de la consommation de cigarette. Un scientifique conseille par exemple, pour faciliter le sevrage, de fumer et vapoter en même temps. Garder la consommation des cigarettes à heures ponctuelles (une cigarette après chaque repas) et vapoter au cours de la journée permet de réduire considérablement le recours aux cigarettes.

Vapoter et fumer : arrêter de fumer sans efforts et sans stress !

Plusieurs fumeurs pensent à tort que lorsqu’ils décident d’arrêter de fumer, le mieux est de choisir l’e-cigarette et ne plus consommer de cigarette. C’est un piège car la tentation est forte. De plus, vapoter ne remplace pas efficacement la cigarette, ce qui fait que le sevrage sera plus long et plus difficile. Fumer et vapoter en même temps est conseillé par les tabacologues pour arrêter tranquillement et sans stress. Fumer une cigarette électronique et une cigarette classique est conseillé, et même presque obligatoire. Un fumeur qui arrête complètement de fumer la cigarette classique pour vapoter aura une grande sensation de manque et de privation. Dès qu’une infime opportunité se présente, il délaissera le vapotage pour reprendre ses vieilles habitudes.

Astuces pour arrêter définitivement avec le vapotage

Un nombre très réduit de fumeurs arrivent à arrêter définitivement de fumer du jour au lendemain, c’est un fait. Déjà, la décision d’arrêter est un grand pas vers le succès. Pour y arriver sans trop de difficultés, choisissez le vapotage comme alternative. Quand l’envie de fumer est trop forte, ne vous privez pas. Il faut juste garder en tête que le but à long terme est d’arrêter définitivement et donc, plus question de replonger. Alors, il faut réduire progressivement le nombre de cigarettes dans la journée et les remplacer par la cigarette électronique. Ainsi, dans une journée, il est fortement conseillé d’alterner cigarette électronique et cigarette classique sans danger. De plus, l’inhalation de la nicotine par le biais de la cigarette électronique et de la cigarette classique n’est pas plus dangereuse que celle de la cigarette classique seule en abondance. Fumer et vapoter en même temps est donc la solution pour un sevrage sans contrainte.

Faut-il privilégier les e-liquides bio ou à faire soi même ?
Peut-on vapoter lorsqu’on est enceinte ?